samedi 26 mars 2011

JOURNEE DU 12 MARS 2011 Visite de KATHMANDOU

JOURNEE DU 12 MARS               
  1. Départ de l'hotel SHANGRI LA pour les villages Newar du temps  médiéval avec leurs maisons traditionnelles entourées de riziéres.Le samedi est un jour de congé pour les Népalais,qui est consacré au culte à la visite des familles et surtout à la lessive et aux taches ménagéres.
Dans un premier temps on visitera les villages de BUNGAMATI et de KHOKONA.Une vie trépidante anime ces villages,surtout le samedi,dans les rues les femmes s'attachent aux travaux ménagers de toutes sortes ,le lavage,le tissage ,pendant que les hommes s'affairent dans les riziéres autour des villages.
Visite également des temples de KARUNAMAYA et de la Deésse RUDRAYANI.
Le temple de KARUNAMAYA,le dieu de la compassion et de la pluie,le temple de la Déesse RUDRAYANI dans le village de KHOKONA réputé pour ces scultures sur bois.
   L'apres midi, aprés avoir déjeuner à PATAN MUSEUM RESTAURANT,nous faisons la découverte de la deuxiéme petite ville royale ,la ville de PATAN.
Patan (Lalitpur), 250 000 habitants, est une ville du Népal située dans le district de Lalitpur. Ancienne ville royale, autrefois capitale et ville d'art, Lalitpur (la Cité de la Beauté) est situé à 6 kilomètres au sud du centre de Katmandou, mais avec l'extension des deux villes la seule démarcation visible est la rivière Bagmati.

Un Newar attend le touriste à Durbar Square, Patan
Patan était auparavant un grand centre d'enseignement bouddhique, comme en témoignent les nombreux monastères éparpillés dans la ville. Lalitpur fut choisie par l'empereur Ashoka, qui serait d'après certaines traditions le fondateur de la cité, pour y élever l'un des quatre grands stūpas qui la ceinturent, situés aux points cardinaux, et serait de ce fait la ville bouddhique la plus ancienne d'Asie. Le centre ville, constitué par la place du Darbâr, Durbar Square, est enchanteur, on dit qu'il a la forme d'une conque, symbole de Vishnou. Là s'élève la statue du râja Yoga Narendra Malla. La palais, comportant plusieurs cours intérieures, serait dû au râja Siddhi Narasimha qui régna de 1620 à 1661. Un bassin, très ornementé, y fut creusé en 1681.

 










Fichier:Patan1.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire