dimanche 27 mars 2011

JOURNEE DU 13 MARS 2011 KATHMANDOU NAGARKOT

Aprés le petit déjeuner,nous allons visiter SWAYAMBHUNATH STUPA ,le plus vieux stupa du NEPAL,Il est situé sur une colline à l'ouest de Katmandou surplombant la ville.

Le dôme à la base représente le monde entier. Quand une personne s’éveille (représentée par les yeux de sagesse et de compassion) des liens du monde, la personne atteint un état plus élevé. Les treize pinacles au-dessus de lui symbolisent le fait que les êtres sensibles doivent traverser les treize étapes d'éclaircissement pour atteindre la Bouddhéité.



Sur chacun des quatre côtés du stupa principal, il y a une paire de grands yeux qui représentent la Sagesse et la Compassion. Au-dessus de chaque paire de yeux est un autre œil, le troisième œil. On dit que quand le Bouddha prêche, les rayons cosmiques émanent du troisième oeil qui sert du message aux êtres célestes, pour que ceux qui sont intéressés puissent descendre sur terre pour écouter le Bouddha. Les êtres des enfers et les êtres au-dessous du royaume humain ne peuvent pas venir sur terre pour écouter l'enseignement du Bouddha, cependant, le rayon cosmique soulage leur souffrance quand le Bouddha prêche.Chaque matin avant l'aube, les centaines de pèlerins montent les 365 marches du côté est qui mènent en haut de la colline, passant le Vajra doré (Tibétain : Dorje) et deux lions gardant l'entrée, et commence une série de circumambulations dans le sens des aiguilles d'une montre autour du stupa

Aprés le déjeuner nous prenons le car pour NAGARKOT distant de 35 kms soit environ 2 heures de route.
NAGARKOT à une altitude de 2175 m ,offre un panorama sur la chaine des principaux sommet de l'Est de l'Himalaya ( EVEREST 8848 m, LHOTSE 8516 m,MAKALU 8463 m)


Nous logerons à l'hotel NAGARKOT FORT RESORT ,d'ou les levers et couchers de soleil sont remarquables,malheureusement une forte brume matinale nous privera d'un tel décor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire